AVANT, à chaque
réunion, je prenais mon CAHIER. Ce
merveilleux petit objet que l’on utilise tous depuis la maternelle !
AVANT, je
notais ce qui c’était dit lors de la réunion dans mon CAHIER.
Et DANS LE MEILLEUR DES CAS,
Et DANS LE MEILLEUR DES CAS,
- Je parvenais à me RELIRE.
- Je pensais à ajouter les actions qui me revenaient sur un POST-IT de choses à faire (ma « to do list », je suis sûre que vous en avez une aussi).
- Je retranscrivais mes écrits dans un MAIL pour en faire un compte-rendu.
- Avant la réunion suivante, je recherchais ce compte-rendu dans mes mails envoyés (recherche sur la date ou sur les destinataires du mail ou sur le nom exotique de la réunion ou sur…).
- J’envoyais un nouveau MAIL pour fixer l’ordre du jour. Après en moyenne 5 échanges de MAILS supplémentaires, j’envoyais un ordre du jour définitif..
Maintenant j'utilise OneNote et ça change tout !
Comment utiliser OneNote pour
gagner du temps
AVANT, PENDANT et APRES vos réunions ?
Chapitre 1 :
PRE-FORMATER
VOS ORDRES DU JOUR ET COMPTE-RENDUS DE RÉUNION
OneNote vous propose plusieurs modèles de pages pré-formatés
pour effectuer vos comptes-rendus.
Voici quelques
exemples :
L’utilisation de ce type de modèle est très simple : cliquez
sur la flèche à gauche du bouton « nouvelle page » puis sur « Modèles
de page ».
Mais vous pouvez également créer vos propres modèles.
J’utilise souvent un modèle du
type :
Une fois créée la trame type de vos réunions, vous pouvez la
définir comme format par défaut, en bas à droite de l’écran :
Lorsque vous créerez une nouvelle page dans cette section,
le modèle de page que vous avez défini s’appliquera. Mes amis du Lean diraient que le standard
s’impose alors à vous et ce poka yoke plairait à mes amis du 6 sigma…
Vous pouvez bien sûr envoyer votre compte-rendu par mail
(onglet Partager/Envoyer la page par courrier électronique), mais il y a
mieux !
C’est ce que je vous montrerai dans le chapitre n°2.





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